Comment choisir et appliquer sont Bronzer ?

Salut les filles,

Je reviens avec un article « conseil » aujourd’hui, car j’ai pue constater dans la rue hier le nombre de Tagine face comme dirait ma maman Orange face plus communément lol ! Je m’explique les nanas qui te foutent du bronzer sur toute la tronche et en plus qui ne choisissent pas la bonne teinte et/ou la bonne texture c’est juste une horreur ! Pour éviter le massacre, voici quelques conseils :

Tout d’abord, le choix du bronzer est primordial je dirait, que vous possédiez le teint pâle ou doré préférez un bronzer mate pour réchauffer un peu le teint.
Les textures sont nombreuses : Poudre, crème, et poudre crème, c’est à vous de voir, pour le bronzer crème attention à l’application tout de même car l’estompage est très important afin d’éviter les traces et autres petit désagréments.

Le bonzer pour ma part à trois fonctions, le réchauffer le teint après le poudrage de celui-ci, le contouring plus communément appelée « sculpture du visage » qui sert à donnée du relief au visage ou tout simplement il peu avoir fonction de blush.

Le Bonzer s’applique de façon spécifique ! Il ne s’applique pas sur toute la surface du visage, encore moins si il est irisé ou pailleté ! ce n’est pas une faute de gout mais plutôt une des règles de maquillage fondamentale ! 

*Commencer par l’ossature des joues.
*Puis remonté légérement vers les tempes.
*Si vous avez la mâchoire assez larges en appliquer jusqu’à celle-ci.
*Pour celles qui on le front assez large, vous pouvez en appliquer à la racine des cheveux.
*Flouté le tout pour un résultat naturel !
*Puis les cotés du nez au pinceau flouteur, personnellement je ne le fait que très rarement.

Cf : Face chart.

Le choix de la couleur dépend de votre carnation bien sur, (à mon avis) pour les teints très pâles préférer prendre deux teintes au dessus de votre carnation naturelle, pour les teints dorés à mates préférer trois tons au maximum.

Privilégiez les bronzers sans sous-ton orangés, qui sont pour moi les meilleurs !

Vous pouvez clairement distinguer que le bronzer de droite est beaucoup plus orangé que celui de Gauche.

Quant vous aurez posé votre bronzer, les zones de lumières apparaissent automatiquement, car vous aurez assombri les autres c’est logique, vous pouvez décider de laisser ainsi ou encore d’accentuée la lumière en ajoutant soit des highliters, anti-cernes, touche éclats, etc …. . Mais cela fera l’objet d’un autre poste !

J’espére que çe poste vous aura guidé! 
Je vous retrouve trés prochainement ! 
A bientôt !

(Ces conseils n’engagent que moi, le maquillage est beaucoup une questions de goûts et de couleurs, mais toutes fois quelques règles de bases doivent êtres respectées).

8 réflexions sur “Comment choisir et appliquer sont Bronzer ?

  1. SalutJ'ai une question qui peut te paraître idiote mais je la pose comme mêmea quoi sert le bronzer?? est ce que c'est comme le blush? peut on mettre les deux blush et bronzer? MerciLilloise59

  2. Très détaillé et le petit dessin plutôt bien fait, mais j'ai essayé de nombreuses fois, ça ne fait pas naturelle. Je sais pas si cela vient de mes produits, de ma main trop lourde ou de la couleur. Je vais re-tester en tenant compte de ton article on verra bien 🙂

  3. J'avoue que je n'ai jamais osé (deja le blush j'ose pas trop). J'ai trop peur que ca se voit trop donc je ne fait pas. Limite je trouve que ca passera mieux aux beaux jours.

Laisser un commentaire

