Et la lumiére fut !

Bonjour les copines !

C’est dans la continuité d’un précédent article que je continue dans ma lancé, après l’application du bronzer pour sculpté le visage aujourd’hui quelques conseils pour mettre en lumière quelques zones qui mettrons en valeur votre teint .

Dans un premier temps, quand vous structurer votre visage au bronzer poudre ou crème, naturellement des zones de lumières apparaissent, vous pouvez soit accentuer l’effet en ajoutant des « lumières » ou soit en laissant ainsi pour un effet plus naturel ou plus sortable.

Dans des modeleurs classiques, il y a la poudre pour sculpter et une poudre qui donne de la lumière, vous pouvez tout simplement utiliser des correcteurs ou des enlumineurs crémeux ou des poudres enlumineuses pour remplacer cette poudre blanchâtre, ou « simplement » jouer avec des tons de font de teint différents le plus foncé servant de modeleur.
A ne pas confondre les enlumineurs qui donnent un effet brillants, pailletés et coloré un peu satiné et les enlumineurs réflecteurs de lumières. 

Vous pouvez juste ajouter des la brillance aux zones bombées du visage pour un effet glowy. Je déconseille l’effet satiné sur le triangle de lumière d’une part les brillances grasses vont s’accentuer au fils de la journée et d’autre part c’est juste trop laid !

Le maquillage du teint offre de multiples possibilités, vous n’êtes pas obligez de structurer votre visage tout le temps, c’est une étape qui ne prend pas beaucoup de temps en soit et qui fait sont petit effet !
 
Je vois beaucoup d’entre vous mélanger les enlumineurs liquide type enlumineurs de Nars à leurs fond de teint croyant qu’il va ajouter de la luminosité ! NON il va juste ajouter de la paillettes à votre fond de teint et vous transformer en boule à facette ! et cet enlumineur en base de teint je dis juste MEGA NON ! 

Cet enlumineur que je connais très bien sert surtout pour les joues, donne un belle effet shiny sur l’ossature, à mon sens il doit êtres utilisé avec parcimonie étant très pigmenté et très concentré il faut vraiment pas en abuser encore moins s’en étaler sur toute la tronche !

En bref, les utilisations qu’on à pu lui donner m’ont profondément surprise, et ce n’est pas parce que sur la notice il est écrit « à mélanger au fond de teint » qu’il faut forcement le faire, le blush peu êtres utilisé en fard à paupière aussi au cas ou !

Dans mon propre cas, si cela vous intéresse, j’aime beaucoup utiliser des touches éclats, des anti-cernes lumineux, des poudre lumineuse telle que la poudre météorite de Guerlain qui est géniale, elle est nacrée mais pas trop et bien sur elle ne contient aucune paillettes .

Je privilégie les fond de teint lumineux aussi, j’aime beaucoup leurs effets, et plus le produit teint à de fonctions et plus il allège le teint, et mieux c’est pour la vie de tout les jours en soit !

Je ne suis pas trop fan du modeleur classique je l’avoue, d’ailleurs j’en ai pas je crois que je peu vivre sans lol .

Je vous montre le petit schéma !

Je suis pas très douée, mais les triangles bleus représentent les lumières.

Les correcteurs que j’utilise quotidiennement, la poudre occasionnellement.

 Vous vous imagineriez vous mettre ça sur tout le visage ? 
Moi, non en tout cas.
J’espére que cet article vous aura plu(e) et vous éclaireras un peu plus ! (jeu de mots).
Je vous dit à très vite.

6 réflexions sur “Et la lumiére fut !

  1. je l'adore trop le Erase paste just un point négatif c'est qui il est peu épais faut vraiment bien le chauffer ect …. sinon niquel sont coté enlumineur est juste parfait ! sont prix aussi est abuser mais bon ….. !!!

Laisser un commentaire

