Haul + Mes astuces pour mieux gèrer le budget make-up .

Bonjour à toutes !

Il me sembler évident de vous faire ce genre de poste, car en tant que beauty-addict il est temps pour moi de consommer sérieux et de faire des economies ! C’est la même chose que de consommer les fruits et légumes que l’on achète ou de manger les restes du frigo pour éviter de gaspiller notre argent, et qui au vue de la conjoncture actuelle ne ferai pas de mal à nos comptes en banque !

En ce qui me concerne, j’ai été contrainte de me calmer niveaux dépenses de maquillages et cosmeto en général, car j’ai du faire un choix soit je peu m’offrir ma formation  maquillage, en espérant avoir un avenir dans ce que je souhaite, ou soit je continue à collectionner des trucs qui ne me serviront pas ou juste une ou deux fois ! Et le choix à été vite fait !

Du coup, j’ai appris à mieux acheter, c’est à dire à me poser 10 fois cette question « J’en ai vraiment besoin? » Je n’ai pas le même rouge à lèvre? « euhh nan je le prend celui ci à des reflets bleus, que l’autre n’as pas » !  je me pose 10 fois la même question, mais au moins je mes les posent car c’est le plus important !

Le premier conseil que je puisse vous donner c’est d’évité d’acheter des dupes ! Pour moi c’est inutile de collectionner les mêmes couleurs en différentes marques c’est du gaspillage d’argents, de place de tout ce que vous voudrez !  Si vous avez un doute essayer de ne pas swacther le produits afin que vous puissiez vous le faire rembourser ! De plus avec des centaines de blogs c’est super facile de voir les swatchs de bonne qualité.

Le deuxième conseil, et de profiter des réductions et code promos que vous pouvez trouver sur la blogo, les réseaux sociaux etc …. perso je m’en sert toujours, j’achète très rarement (les cosmétiques de grandes marques) si je n’ai pas de réductions car au prix du make-up, 20% en moins cela fait toujours plaisir !

Le troisième conseil est d’utiliser ce que vous achetez ! utiliser vos achats ! il faut les rentabiliser !
Ne collectionner pas 40 fonds de teint n’oubliez pas qu’ils ont une date de péremption de 18 mois au maximum ! jeter un fond de teint à 40 Euros, pero sa me ferai bien c*** . Les rouge à lèvres théoriquement n’ont pas de date, mais à l’odeur je crois bien que si ! quand ils sont périmés vous le sentez croyez-moi !

Pour moi ce qui « sauve » mon compte en banque, c’est le troc et les ventes de make-up « d’occasion » ! je fouine partout sur les pages facebook, les vides vanity, à la recherche de produits que je voudrais, généralement on trouve toujours sont bonheur ! du maquillage à 50% voir plus, quasi neuf, voir des choses qui n’ont jamais été utilisé cela vaut vraiment le coup !
 

Étant étudiante, je profite aussi des tarifs étudiant chez les grandes marque des maquillages, MAC, mufe etc ….. mais quand on fait le calcul ça fait cela fait une belle ristourne tout de même !

Pour ce qui est des éditions limitées (MAC), je m’en contrefous un peu je ne suis pas du genre à courir après les à part si en elles valent vraiment le coup, donc ce n’est pas souvent ! Je trouve cette méthode un peu abusive ! en plus des EL tout les mois c’est un peu se foutre de la gueule du monde, comme si vous aviez un crédit chez MAC ou tout les mois vous deviez dépenser 50euros ou plus ! Je ne suis pas une dinde !

Ebay, Ebay us est une mine d’or également, mais comme je n’ai pas Paypal, ça fait des bonnes tentations en moins et je me porte très bien !

Mon dernier Haul date de 3 mois environ, j’ai fait pas mal d’achats aussi, mais il ne faut pas oublier que ce sont des achats réfléchis, des choses dont j’ai besoin personnellement, mais aussi pour ma future activité ! et je me suis faite plaisir aussi faut avouer !

J’ai achetée pas mal de truc en occasion, je suis super contente de tomber sur des vendeuses de confiance pour cela c’est au petit bonheur la chance !  Heureusement je n’ai jamais eu de soucis, pourvue que cela dure !

Le butin :

 *J’ai profitée des -20% chez Kiko.
 
 *Le seul color tatoo qui me plaisait à 5e chez Leclerc.
 *Party Parrots et Pink pigeon et le lipencil sensuous orange.
 *Deux illusions d’ombre d’occasion Épatant et Émerveillé.
 *Deux colors infaillibles d’occasion aussi : Bronze Godess et Goldmine.
 
 *MAC somptuous olive et Deep thruth.
 
 *Paint pot blackground Mac
 
 *Soleil Tan de Chanel 
 *Monos Nars Strada et Night porter 
 
 *Monos Nars : Night breed et Lulu.
 
 *Lip pencil Nars : Hopi et Bolero
 

 *Blushs Nars : Taos et Douceur.
 Blush Nars Penny lane (crème) et duo Nars Habanera.
 
 *Lip pencil Nars : Baroque.
 *Mac Traxx et Tempting
 *Faux-cils Red cherry
 *Fards Mug + deux pigmens Mac Vanilla et Old Gold
 
*Pinceaux Mug

 *Teodora Palette Urban Decay achetée à Samamakeupaddict.
Désolée pour la qualité merdique des photos ! j’en avais marre de prendre des photos !!! 
Je suis sûre que j’en ai oubliée, mais n’ayez crainte au prochain Haul je vous montrerez ça.
Je suis super contente de mes achats ! 
Et vous profitez-vous des bons plan maquillage ?
A bientôt !
4 réflexions sur “Haul + Mes astuces pour mieux gèrer le budget make-up .

  1. Tu as raison pour les EL de Mac. Ca devient du n'importe quoi mais je n'arrive pas à leur résister… pourquoi au fond ??Je fais un peu comme ca sinon… j'en ai marre de claquer de l'argent dans des produits qui ont des dupes ou des teintes similaires déja chez moi.Le truc sympa que tu as et pas moi, ce sont les réduc étudiantes !! Ca, tu as raison d'en profiter :)sympa cet article !!

  2. Merci pour ton com, Je ne sais pas comment te conseiller pour ne pas craquer pour les EL, mais moi rien que le faite que que l'on soit prise pour des dindes me dégoute du coup je n’achète pas !Oui je profite des réduc mais néanmoins, quand tu veux tout ça coute quand même cher ! j’espère par la suite avoir les -40% de MAC pro ! ;D …. .faut vraiment faire gaffe et de pas se ruiné car de toute façon le make-up reste de la pure futilité ! Bises ma belle

  3. C’est un com qui vient un peu tard par rapport à la date de l’article, mais voir un qui traite de ce sujet me fait vraiment plaisir! Acheter du maquillage n’a de sens que si on s’en sert. Perso, j’apprécie de voir quand un pan se creuse, là je me dis « je n’ai pas jeter mon argent par la fenêtre ».
    Biz la belle!

    • Oui pareil, perso je n’ai pas de gros budget, du coup je suis obliger de faire attention et d’acheter malin et surtout ce sont j’ai besoin ! les achats inutule j’ai stopper depuis longtemps !
      Merci pour ton commentaire et à bientôt 😀

Laisser un commentaire

